Le Bidul en Fête #7
Salut les ami.e.s du bidul!
Vous n’êtes pas sans savoir que le 11 Juin, le week-end dit « des 24 heures », aux Subsistances, se déroulera la 7ème édition du bidul en fête, notre petite kermesse annuelle pour se retrouver de visu, en vrai, dans le blanc, parfois vitreux, des yeux, autour d’un bar chaleureux et d’une musique dansante. C’est aussi pour soutenir l’asso parce qu’on n’a pas des gros moyens et qu’il faut le sortir tous les mois ce bout de papier qui nous est cher et puis les prix qui flambent ma pov’tite dame, le festival, toutes ces pressions !
Et puis cette année, ce sont les 25 ans du bidul, 25 ans c’est pas rien, ça représente, en quelques chiffres:
- 270 numéros
- 621 000 impressions
- mis bout à bout c’est à peu près 2 fois la distance Le Mans-Laval (calcul réalisé à la main sur un coin de table par des professionnels, ne pas reproduire chez soi)
- 1 242 000 plis effectués et aucun blessé à déplorer, c’est dire le niveau d’exigence en terme de sécurité et la qualité de nos bénévoles
- le volume du lac Victoria en équivalent de litres de bières ingurgitées (à la louche)
- un paquet de concerts et de spectacles annoncés
ça fait en tout cas un nombre incalculable de bonnes raisons pour fêter ensemble cet anniversaire!
Question programme, on en a concocté un bon petit, pour vous, pour tous les goûts, pour tous les âges, avec des artistes locaux, parce que c’est dans notre ADN de promouvoir le spectacle local sous toutes ses formes, mais aussi avec Chapati Club qui passe par chez nous en descendant de Paname pour entamer leur tournée.
La soirée commencera vers 18h avec Mademoiselle Zelle de la compagnie Les Ailes du rire qui nous présentera son nouveau spectacle, « L’éducation sentimentale », parce qu’on a tous besoin de clown et d’éducation sentimentale dans nos vies.
Chapati Club prendra le relais avec son groove, son flow, sa poésie trHip Hop.
S’en suivra un trou normand (on va bien réussir à en trouver un dans la salle),
Puis Turbo Panda viendra faire craquer l’allumette pour nous embarquer dans sa fureur sonore.
Pour finir Crazy Juh et Christophe d’Unik Music arriveront comme des baba au rhum avec leurs sons et leurs galettes venus d’ailleurs pour nous faire danser!
Question mangiare, on se met aux fourneaux pour vous cuisiner un plat végétarien ainsi que des gâteaux végétariens, mais aussi des crêpes, des galettes, du caviar.
Question partenaires, on remercie le Pays du Mans, l’épicerie Annagram, la Brasserie Septante Deux, Syncope Prod, Radio Alpa, les Baltringos et la ville du Mans aka le snam town, pour leur précieux soutien.
Question météo, dans l’équipe on n’en parle pas trop, on est fébriles, encore échaudés par les dernières éditions, météorologiquement remarquables. Donc cette année on ose pas regarder les prévisions, on fonce, quelques uns ont quand même égorgé des poulets, on en a vu enterrer des chapelets près du bus à impériale des subsistances, mais on sait que ça va le faire, Inshallah.
Question « comment qu’on vient? », rien de plus facile. Il vous suffira de suivre les panneaux qu’on aura semé sur les chemins. Sachez que si vous arrivez sur un endroit avec des voitures de course, beaucoup de bruit et beaucoup de monde, c’est que vous vous êtes trompés. On encourage évidemment celles et ceux qui le peuvent à prendre les vélos, c’est probablement le meilleur moyen d’arriver, mais surtout de repartir.
Question gobelet, viens avec, c’est mieux.
Question tarif, c’est 9e sur place, 7e en prévente (https://www.helloasso.com/associations/les-arts-services/evenements/bidul-en-fete-7), 7e tarif réduit et gratuit pour les – de 12 ans.
En tout cas, toutes ces infos en mieux et en plus condensées sont à retrouver sur le flyer dessous, juste là 👇
D’ici là on vous embrasse. À très vite.
Le bidul
Préventes sur : https://www.helloasso.com/associations/les-arts-services/evenements/bidul-en-fete-7
Je vous recommande
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.