Le Bidul d’octobre 2024 – #295 Reviewed by Momizat on . Le mois d'octobre s'engage avec une bourde toute bidulienne : en effet, la version papier est sortie en portant le numéro #294, alors que, comme vous le savez t Le mois d'octobre s'engage avec une bourde toute bidulienne : en effet, la version papier est sortie en portant le numéro #294, alors que, comme vous le savez t Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » bidul » Le Bidul d’octobre 2024 – #295

Le Bidul d’octobre 2024 – #295

Le Bidul d’octobre 2024 – #295

Le mois d’octobre s’engage avec une bourde toute bidulienne : en effet, la version papier est sortie en portant le numéro #294, alors que, comme vous le savez très bien, il s’agit en réalité du numéro #295. C’est notre côté Peter Pan, une pointe de fantaisie pour les archivistes du futur, s’il en reste (des archivistes ou du futur ? dieu seul le sait, c’est dire si on est mal barrés).

Pour le reste, on est très heureux de mettre à l’honneur ce mois-ci, par la couverture de Pierre Veyser (merci Pierre !), le retour, aux portes de l’automne, du théâtre du Radeau et de « Par Autan » de François Tanguy, à la Fonderie, les 7.8.9.10.11 octobre prochains. 
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’assister à une pièce de François Tanguy et du théâtre du Radeau, on ne peut que leur recommander de réserver leur place et d’aller découvrir cette expression, ce langage commun, humain, sensible, singulier et universel, la poésie et la beauté au cÅ“ur, afin de raviver ce qui nous lie.

C’est aussi l’occasion de citer le film documentaire « LES OISEAUX ET LES CLOCHES », de Léo Boisson, aka Roboy, qui a filmé pendant 9 mois la genèse de « Par Autan » au cÅ“ur du Radeau, et qui sortira en avant-première le lundi 07 octobre à 20 h au cinéma Les Cinéastes.

De fil en fil, de chat en chat, de tigre en tigre, on continue et on souhaite un bon anniversaire aux cinéastes, qui fêteront ce mois-ci, du 12 octobre au 27 octobre prochain, les 20 ans de ce bastion manceau du cinéma indépendant. Pour l’occasion, moult événements au programme, comme des ciné-concerts, des marathons-ciné ou bien un ciné-quizz à la BSD (le 24).

On ne pouvait pas trouver meilleure transition (si), car c’est à la BSD justement que se déroulera en toute fin de mois, le 30 précisément, une soirée concert rock belge en co-orga avec le Bidul (c’est nous), avec les venues de Chaton Laveur et de Landrose !

D’ici là, portez-vous bien, portez-vous mieux !
Bisous.

The Bidul team

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page