La sortie du mois : Le Meilleur des mondes par le soma productions Reviewed by Momizat on . « Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l’on s’en sert convenable-ment, ils transpercent n’importe quoi. On lit et l’on est transpercé » Le Meilleur des « Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l’on s’en sert convenable-ment, ils transpercent n’importe quoi. On lit et l’on est transpercé » Le Meilleur des Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Lezard News » La sortie du mois : Le Meilleur des mondes par le soma productions

La sortie du mois : Le Meilleur des mondes par le soma productions

La sortie du mois : Le Meilleur des mondes par le soma productions

« Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l’on s’en sert convenable-ment, ils transpercent n’importe quoi. On lit et l’on est transpercé »

Le Meilleur des Mondes – Aldoux Huxley 1932

Bienvenue dans le monde des Alphas et des Bêtas, des Gammas, des Deltas et des Epsilons… Caricature acide ou constat amer de la société des Hommes, lutte des castes et manipulation des masses… Qu’importe, après tout ne vous inquiétez pas, il y a le Soma! Le Soma, cette étrange substance qui conditionne et pérennise l’esclavage mental des popula-tions du meilleur des mondes.

Mais revenons-en au Soma Productions. En 2010, les bases étaient déjà prêtes. Sooolem et Monsieur Saï, deux rappeurs basés sur Le Mans décident de créer une structure qui puisse leur permettre d’exister en tant que groupe et de pouvoir rassembler la multitudes de projets musi-caux déjà existant. Ils rejoignent en même temps un label américain, Milled Pavement, qui permet la distribution physique et digitale des membres et futurs membres du Crew. Alors, un peu comme une éviden-ce, le collectif prend forme au fil des rencontres entre rappeurs, musi-ciens, Dj et de leurs diverses créations A partir de 2012, ils concrétisent leur envie de s’associer pour proposer un projet commun. Aujourd’hui ils sont neuf sur scène: trois rappeurs, Sooolem, Monsieur Saï et Rico, deux saxophonistes, Vago et Arth?, un DJ/producteur, OS, un vidéaste, Arthur et un bassiste, Fouancis. Et en coulisse, plus discrète mais bien présente, Lydie, leur chargée de production, de diffusion, maman et baby sitter du Crew.

Le Soma Productions c’est avant tout un véritable mélange des genres, une sorte d’orgie pluridisciplinaire, un melting pot de passionnés de musi-que, de lyrics, de Science Fiction qui ont réunis leur talent pour proposer une adaptation totalement libre et originale du roman d’anticipation « Le Meilleur des Mondes » d’Aldoux Huxley.

Il leur aura fallu un plus d’un an de travail pour réinventer, adapter, mettre en forme, écrire les textes, composer les instrus, et enfin pouvoir présenter l’aboutissement de ce défi créatif incroyablement incroyable!

Avec l’œil aiguisé de la Compagnie Marie Lenfant pour la scénographie, le résultat est décapant et décoiffant, à la fois sonore, visuel, philosophi-que, pour sûr c’est un véritable tourbillon qui ne pourra vous laisser indif-férent.

Le projet a été présenté pour la première fois le 23 novembre dernier à la MJC Ronceray qui a soutenu cette démarche artistique, proposant aux membres du Soma Productions de faire une résidence dans ses locaux. A leur étonnement, la salle était comble, avec un public ravi et impression-né! On peut dire que c’était un succès ! Parallèlement le groupe avait reçu une proposition de l’équipe de l’Oasis pour participer aux « Chantiers de l’Oasis » et de faire la première partie d’un concert !

C’est chose faite ! Après une autre période de résidence, le collectif du Soma Productions sera en première partie du groupe de hip hop améri-cain « The Procussions » le 14 février à l’Oasis.

Pour la suite, ils envisagent de montrer leur projet dans des institutions culturelles (médiathèques,…), collèges et lycées, le thème étant adapté à de nombreux points des programmes d’histoire, de français, d’art, et ainsi participer à sensibiliser les esprits aux conséquences et aux dérives de la société de consommation au quotidien et au rôle des gouvernements sur la vie des citoyens.

Fanonyme

 

Plus d’infos : www.somaprod.blogspot.frou page FB : Soma Snam

Les photos du concert à l’Oasis par Natalie Augereau:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.615786038476931.1073741971.485049814883888&type=1

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page